Démarche ESG

Démarche Générale de Kreaxi

 

Conformément à l’article L.533-22-1 du code monétaire et financier, Kreaxi doit informer les investisseurs sur la manière dont les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) sont pris en compte dans le processus de gestion.

Kreaxi est très sensible aux objectifs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance, et a mis en place un processus de prise en compte systématique des critères ESG dans les politiques d’investissement des fonds BV5 et ARAC III. La part des encours de BV5 et ARAC III représente respectivement 33 % et 19 % des encours totaux gérés par Kreaxi au 30 juin 2018. Le Fonds BV4 (8% des encours) a également intégré ces critères dans le suivi des participations en portefeuille.

Il est porté à la connaissance des investisseurs que les autres fonds d’investissement gérés par Kreaxi ne prennent pas simultanément en compte les critères ESG.

Kreaxi est signataire des UN-PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) depuis mars 2014, et a élaboré une Charte signée par l’ensemble des membres de l’équipe. Cette Charte, mise à jour en 2018, a pour but de favoriser la prise en compte des critères ESG en interne au sein de Kreaxi et auprès des sociétés des portefeuilles BV4, BV5 et ARAC III.

Cette information sera mise à jour sur une base annuelle ou en cas de modification de la politique ESG applicable au sein de Kreaxi.