Ingo FRANZ

Ingo Franz a plus de 15 ans d’expérience internationale en capital-risque en Allemagne, en France et aux États-Unis en tant qu’investisseur dans les secteurs de la technologie, du numérique et des logiciels. Il a été associé fondateur de Creathor Venture, un fonds de capital-risque allemand de 130 millions d’euros sous gestion. Auparavant, il dirigeait le les activités de 3i-Group à Berlin et en Allemagne de l’Est, responsable d’un important portefeuille d’investissements.

Il a commencé sa carrière dans le Capital Risque en 1998 chez Technologieholding VC Fund, un fonds spécialisé dans l’amorcage reconnue en Allemagne.  Il possède un track-record de levées de capitaux et de sorties importantes telles que Infovista (IPO Nasdaq), Aegisoft (vendu à un acteur américain) ou Jaron (vendu à un fonds PE) ou Netbiscuits (fonds PE et secondaire).

En plus de son expérience en capital de risque, Ingo a travaillé pendant 8 ans dans des entreprises industrielles, pour des start-ups sur des sujets de croissance externe et de transformation digitale avec sa propre société de conseil Vectorpilot, ainsi que pour le groupe de conseil Bossard Gemini.

Ingo a une large expérience internationale, notamment en tant que membre de boards de sociétés allemandes, françaises et américaines. Il est un soutien enthousiaste de startups et coach à Unibator, incubateur d’entreprises de l’Université de Francfort. Il est par ailleurs venture partner dans l’accélérateur Iq ! à Munich.

Ingo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de TU Darmstadt et de l’Ecole Centrale de Lyon, ainsi que d’un  MBA de l’Université de Saint-Gall.