Philippe HERBERT

Membre du directoire

Philippe HERBERT possède une expérience de plus de 20 ans dans l’investissement et le développement à l’international.

Il a commencé sa carrière dans une start-up, DASSAULT SYSTEMES, aujourd’hui leader mondial des logiciels de conception 3D et des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM : Product Lifecycle Management). De 1982 à 1996 il y a occupé différents postes de Direction, notamment pendant 3 ans en tant que Directeur des Opérations Internationales puis pendant 4 ans il a construit et dirigé la politique de partenariats et d’acquisitions en tant que Directeur Business Development.

En 1996 il relance l’implantation française du fonds d’investissement Américain Partech International où il réalise, en tant que General Partner des investissements tels que JobPartners, I-Progress, Mediapps ou Data Center Technologies.

Il est membre fondateur du Pass French Tech (programme des startups en hyper- croissance) et membre du Conseil d’administration de Scientipole Croissance et membre du Pole de compétitivité Cap Digital. Il est également responsable de la commission Chaine de financement à l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance).

Depuis 1996, il a investi dans 25 sociétés du secteur Internet au sens large dont plusieurs donnèrent lieu à une cession industrielle (dernière transaction : TEDEMIS racheté par CRITEO).

Philippe est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Aéronautique de l’ESTACA et d’un Mastère spécialisé d’HEC.

Participations