Après un premier tour de 300k€ en janvier 2016, la startup lyonnaise MailClark vient d’annoncer une seconde levée de fond de 750k€ auprès du fond d’investissement Kreaxi, de son investisseur historique IT Translation, ainsi que d’investisseurs privés et bancaires.

Créé fin 2014, MailClark fait le lien entre les outils de team messaging (Slack, Microsoft Teams…) et le monde extérieur qui utilise l’email et les réseaux sociaux. Après plusieurs mois de Beta qui ont permis d’appréhender le marché à travers une relation privilégiée avec les utilisateurs, l’entreprise a lancé la monétisation de son service en novembre 2016. À ce jour, ce sont plus de 9000 entreprises qui utilisent MailClark et plus de 400 qui ont souscrit à un abonnement payant. Avec le soutien de ses investisseurs, l’entreprise espère continuer sa progression jusqu’à atteindre l’équilibre d’ici début 2019.

Basée à Lyon, France, la startup compte plus de 50% de ses utilisateurs aux États-Unis. Un positionnement international qui se vérifie d’ailleurs sur son marché: seul français présent dans le top 10 des bots les plus populaires de l’App Directory de Slack, MailClark fut également le seul français présent parmi les 20 premiers bots disponibles sur Microsoft Teams lors du lancement de la plateforme en Mars 2017.

« Nous sommes convaincus que MailClark répond à un besoin fort d’unification et de simplification des outils de communication. Sa solution, basée notamment sur une technologie avancée de traitement des mails, intègre habilement la communication externe au sein d’outils collaboratifs populaires tels que Slack ou Microsoft Teams. Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe MailClark dans cette phase d’accélération de l’acquisition clients», Rémi Berthier, Investisseur chez Kreaxi.

Communiqué de presse complet : CP-MailClark-Levée de fonds ; PR-MailClark-Fundraising