Lydia VICENTE

Assistante Back Office

D’une formation comptabilité et gestion (BTS, 1991), Lydia a toujours évolué dans les domaines du middle et back-office durant sa carrière professionnelle.

Lydia a été assistante Back-Office depuis 2008 pour l’ensemble des structures du groupe Rhône-Alpes Création, puis en charge du suivi administratif.

Lydia assure la gestion des relations avec Bpifrance financement, le suivi des Assemblées Générales des participations, pour une représentation permanente des intérêts du Groupe Rhône-Alpes Création. Lydia est également en charge des statistiques et du reporting auprès des actionnaires des véhicules d’investissements concernés.

Auparavant (de 2002 à 2008), Lydia occupait un poste de responsable administrative au sein d’une PME familiale incluant l’ensemble des déclarations fiscales et de contrôle d’activité.

Au début de sa carrière (de 1991 à 2002), Lydia a opéré au sein d’une société de Bourse, Fideuram Wargny, concernant l’ensemble du processus des opérations sur titres et de la tenue des valeurs nominatives notamment, où Lydia a acquis des réflexes comptables indispensables, tout en développant une capacité de synthèse nécessaire à l’interprétation des données financières.